Goût du jour

Les graveurs vous attendent « Aux Frontières de la Nudité »,  le samedi 25 mai et dimanche 26 mai 2013 pour la première édition de la Fête Nationale de l’ Estampe.Vernissage le 25 mai à partir de 18h.

gravure sur plexiglass avec carborundum de Cécile Orsoni

Joyeux Mulet, gravure sur lino de Benoit Rassouw

9 artistes graveurs vous dévoilent les dessous de l’estampe, les coulisses de la performance. L’exposition aura lieu le samedi 25 et dimanche 26 mai au club-b8, à l’entrée de l’aérodrome de Saint-Cyr l’école. Un graveur, un sculpteur, un ébéniste et un architecte ont investi cet ancien hangar d’aviation en ateliers et lieu d’exposition depuis 2008. Le groupe de musique rock The Sun Roquets sera également à l’ honneur pour le vernissage.

Cécile Orsoni
Née en 1975 vit et travaille à Versailles.
Cécile Orsoni remporte un prix de gravure lors de la biennale internationale de gravure Tokyo Print au Métropolitan Muséum de Tokyo en 2007 . Elle a appris la gravure dans l’atelier PASNIC à Paris . Diplomée de philosophie et d’arts plastiques, son oeuvre est une réflexion sur l’existence et le processus de la vie. Ses gravures sont exposées Galerie Herzog ( Paris 75002) au côté de Bram Van Welde, Ségui et Picasso et depuis 2006 galerie Guillet (Paris 75009 ). Aujourd’hui art-thérapeute, elle est exposée eu Sakima Art Muséum à Okinawa, Japon. Le 25 mai lors du vernissage, elle réalisera une performance en direct sur le thème: « Aux Frontières de la Nudité » et présentera gravures et peintures.
Caroline Viannay
De formation scientifique, Caroline Viannay se tourne vers l’art plastique à 30 ans. Peintre et graveur, elle expose depuis 1994. Ses sujets récents ont été la route, la vie domestique, le littoral, produisant des estampes, livres d’artiste , peintures, installations. «IMPRIMER» est son acte central, sur une presse traditionnelle ou une imprimante numérique.site: http://carovia.free.fr
Benoît Rassouw
Né en 1971: graveur et sommeilleur.
Benoît Rassouw travaille et dort. Des fois c’est le contraire. Ces projets se forgent en dormant, se matérialisent dans l’atelier, dans la nature. Il participe à de nombreuses expositions dont certaines ont pris place à Tokyo, Anvers, Genève, Nîmes, Londres, Munich, Marseille ou Paris. Il est actuellement exposé au musée d’art contemporain Artéum, au pied de la Sainte-Victoire, près d’Aix-en-Provence. site : www.sommeilleur.fr

 

Laisser un commentaire