Un petit retour sur le stage de cet été encadré par Magali Cipriani-Bouvard et moi même en Corse. Le stage en petit groupe a combiné art- thérapie, thérapie psycho- corporelle et approche analytique. Ce stage d’art-thérapie et approche psycho-corporelle a permis de créer un espace de partage et d’expression, tissant ainsi les liens entre les participants tout en favorisant une exploration personnelle riche et profonde.
Fortes de cette expérience nous vous proposerons un autre stage en mai 2025. Le stage est ouvert aux hommes et aux femmes.
Une Immersion thérapeutique en Corse
En petit groupe, ancrer la thérapie dans la mémoire du corps. Sous le soleil d’un petit village Corse, les participants ont vécu la montagne, la marche, la cascade, la mer et la plage. La relaxation en extérieur et le mouvement joyeux du corps dans la nature ont stimulé la créativité, l’envie de s’exprimer avec les matériaux naturels , l’envie de parler.
Land-art et thérapie dans l’eau sur la plage
Créativité et partage au cœur d’une nature authentique
Les participantes ont eu l’opportunité de créer in situ grâce au land art et au dessin. La démarche psychanalytique à guidé l’expression des ressentis vers l’histoire de chacune, en raisonance avec celle des autres . Ces expériences fortes ont soudé le groupe dans un climat de confiance. Nous avons aussi exploré ensemble le psychodrame un jour de pluie, mais au coin du feu.
Dessin face à la cascade