Cécile Orsoni art-thérapeute

Prendre rendez-vous

06 78 73 94 48

Séance d’art thérapie à St-Germain-En-Laye

Qu’est-ce que art-thérapie ?

Image_Art thérapie à St-Germain-En-Laye

L’art thérapie est une psychothérapie par la création artistique. Il s’agit de changer pour être plus heureux mais en passant par un moyen d’expression non verbal. L’art thérapie à St-Germain-En-Laye n’est pas centrée sur la parole mais sur l’expression de la sensibilité et des émotions.Elle permet de retrouver le plaisir simple de l’enfant qui joue et qui expérimente sa relation au monde de manière créative, sans résultat à atteindre. C’est le processus de création qu’il s’agit de retrouver en soi.

Pourquoi choisir l’art thérapie ?

Image_Art thérapie St-Germain-En-Laye

Je suis art thérapeute titulaire du diplôme d’études supérieures universitaires d’art thérapie de Paris-VIII. L’art thérapie permet de transformer un vécu douloureux en une création donc en quelque chose de positif pour soi. Je propose des séances d’art- thérapie à art thérapie à St-Germain-En-Laye par la peinture, le dessin, le modelage mais aussi par le théâtre et l’écriture. L’art thérapie est une expression thérapeutique non verbale qui s’appuie sur le processus de création. Il s’agit d’aller mieux en réalisant qu’on est capable de créer, de s’exprimer et de donner un sens à son histoire.

Où nous trouver ?

Je suis basé à proximité de St germain-En-Laye, au 1 Rue du Maréchal Joffre, 78000 Versailles.

En partant du centre de St-Germain en laye :

  • En voiture :
    • via la route de Versailles
    • via la D7
    • via l’A12
  • En transport en commun :
    • Allez au Chantiers-Gare Routière puis prenez le bus 1 et descendez à la Gare Rive Gauche. Marchez jusqu’au 1 Rue du Maréchal Joffre.
    • Prendre le RER A jusqu’à la Défense puis prenez la ligne U du transilien jusqu’a Versailles Chantier. Allez jusqu’à Versailles Chantiers – Quai G puis prenez le bus 11 jusqu’à rue de Satory. Marchez jusqu’au 1 Rue du Maréchal Joffre.
Art Thérapie_St Germain En Laye-
Plus de détails pour s’y rendre en cliquant ici.